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Communication - Page 4

Organiser une journée portes ouvertes

Organiser une journée portes ouvertes

Une journée « portes ouvertes » est un levier pour accroître la visibilité de votre association. Quel public visé, quel programme, quels seront les rôles de chacun font parties des questions que vous devrez vous poser afin de définir une[…]

27/12/2017 | Gestion
Site internet : les règles à respecter

Site internet : les règles à respecter

En application de la loi pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN), tout site internet doit respecter un socle commun de règles qui concernent les mentions légales, la protection des données personnelles ou bien encore le consentement[…]

Animer un conseil d’administration en ligne

Si le conseil d’administration de votre association est composé de personnes habitant dans des villes différentes, il peut parfois être difficile ou coûteux de les rassembler. Heureusement, grâce à internet, il vous est maintenant possible[…]

Nous publions une petite lettre mensuelle que nous distribuons à nos adhérents mais aussi à d'autres personnes. Devons-nous y faire apparaître un « ours » ?

Oui. Dès que la publication est diffusée au public et ce, plus d'une fois par an, vous devez y intégrer un « ours » c'est-à-dire un ensemble de mentions obligatoires : forme juridique de votre structure, adresse du siège, nom du directeur de[…]

Pouvons-nous installer sur des arbres ou sur la voie publique une affiche annonçant nos manifestations ?

Non. Malgré le fait que l'affichage sauvage reste très pratiqué, l'article L.581-4 du code de l'environnement précise bien que toute publicité est interdite sur les immeubles classés ou inscrits au titre des monuments historiques, sur les[…]

Réussir son affiche

L’affiche fait partie des supports de communication les plus couramment utilisés par les associations. Elle doit accrocher le regard, susciter immédiatement l’intérêt et caractériser votre message. Être visible de loin tout en restant[…]

03/01/2016 |

Notre association peut-elle communiquer sur les services qu'elle propose ?

Oui. Sachez cependant qu'en cas d'exercice d'une activité économique, pour ne pas être soumis aux impôts commerciaux, vous devez ne pas concurrencer le secteur marchand. La notion de concurrence au sens ?scal s'apprécie au regard de quatre[…]

Les vœux, un outil de communication

La carte de vœux peut être l’occasion de communiquer sur l’association et ses activités auprès des partenaires et financeurs. Faites preuve d’originalité pour bien mettre en avant les caractéristiques de votre projet associatif. Pour que votre[…]

03/12/2015 |

Quelles mentions devons-nous faire apparaître dans les documents de communication de notre association ?

Dès lors que vos documents de communication sont disponibles pour le grand public avec une publication régulière (plus d'une fois par an), vous devez préciser, sur chacun d'entre eux, la forme juridique de votre structure, en l'occurrence une[…]

Dépôt légal : un seul exemplaire suffit

Tout bulletin associatif, même gratuit et seulement diffusé auprès de vos membres, doit faire l'objet d'un dépôt légal à la bibliothèque nationale. Depuis le 19 mars, ce dépôt légal qui était de deux exemplaires, n'est plus que d'un seul[…]

31/03/2015 |