Votre portail VAE

Afin de permettre aux acteurs associatifs (salariés, bénévoles ou encore employeurs etc...) de mettre en ½uvre avec plus de facilité leur projet de valorisation des acquis de l'expérience (VAE), le ministère en charge de l'emploi vient de lancer un portail spécial qui lui est dédié.

Ce nouveau site internet a pour principal objectif de développer le recours au dispositif de VAE, de dématérialiser certaines démarches et par la même de rendre accessible à tous la certification professionnelle. Ces dix dernières années, plus de 23 000 personnes parmi lesquelles des intervenants du sport, de l'animation ou encore du social ont pu bénéficier de la procédure. Des ressources pédagogiques destinés à vous accompagner dans la démarche sont d'ores et déjà disponibles sur le portail.

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?