© sitthiphong - stock.adobe.com
Fortement plébiscitées par les internautes, les vidéos diffusées en direct sur internet sont un bon moyen d’attirer une audience plus large. Les spectateurs peuvent commenter, répondre à des questions ou exprimer leurs émotions.
Le live offre le charme incomparable de la spontanéité et du naturel tout en créant un sentiment de proximité avec vos abonnés. Par conséquent, n’hésitez pas à l’utiliser pour montrer les coulisses de votre association, interviewer l’un de vos membres, diffuser un événement, proposer une séance de questions-réponses, etc. Les usages sont quasi illimités !
Des contenus pérennes
Toutes les plateformes, à commencer par celles destinées aux plus jeunes publics, comme TikTok et Snapchat, proposent du contenu en live. Néanmoins, les plus utilisées sont Facebook, YouTube et Instagram. Attention, les aspects techniques et les avantages peuvent varier d’une plateforme à l’autre. Par exemple, sur l’IGTV[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?