Nous suivre Associations Mode d’emploi

abonné

Votre association doit-elle remplir une annexe comptable ?

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Votre association doit-elle remplir une annexe comptable ?

© pfpgroup/AdobeStock

L’annexe est un document comptable qui complète le bilan et le compte de résultat. Les associations y sont tenues dès lors qu’elles ont l’obligation d’établir des comptes annuels.

Les comptes annuels d’une entité forment un tout indissociable et comprennent obligatoirement un bilan, un compte de résultat et, depuis le plan comptable général de 1982 (PCG 82), une annexe.

Quelles associations sont concernées ?

L’annexe complète les informations du bilan et du compte de résultat, pour les rendre plus intelligibles. Elle se compose de parties rédigées et de tableaux. Elle est obligatoire dès qu’une entité est tenue à l’établissement de comptes annuels.

Cela concerne principalement les associations qui reçoivent des subventions ou des dons déductibles de plus de 153 000 € ou qui exercent une activité économique et dont les comptes[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

5 conseils pour faire vivre sa communauté sur le web

5 conseils pour faire vivre sa communauté sur le web

Faire connaître son association, recruter de nouveaux adhérents, sensibiliser à une cause, développer un nouveau projet… pour les associations, l’usage des communautés sur le web présente[…]

16/04/2019 | GestionNumérique
Consommation responsable : les nouveaux modèles

Consommation responsable : les nouveaux modèles

4 conseils pour organiser un webinaire

4 conseils pour organiser un webinaire

L'action des associations pour atteindre les ODD

L'action des associations pour atteindre les ODD

Plus d'articles