Vieillir et agir ensemble dans la communauté

La « Semaine bleue » organisée dans le cadre de l'Année européenne du vieillissement actif et de la solidarité intergénérationnelle aura lieu du 15 au 21 octobre 2012. Cette opération qui rassemble les acteurs de la vie associative met à l'honneur les personnes âgées et les retraités autour de la question du comment bien vieillir et agir au sein de la communauté.

Informer, sensibiliser et échanger avec le grand public sont des objectifs de ces journées. Faire prendre conscience du rôle social, culturel et économique des personnes âgées et des retraités mais aussi de leurs préoccupations sont des défis de cette manifestation. En ce sens, le comité de la semaine bleue a mis en place un concours pour récompenser les meilleures initiatives construites autour de la solidarité intergénérationnelle. Cet appel à concours devra permettre aux publics cibles de mettre à profit leurs compétences, leurs savoir-faire et savoir-être pour mener à bien un projet innovant.

L'appel à concours

La Circulaire Collomb pour les frais de sécurité est remise en cause par les organisateurs de festival

Dans un communiqué commun, les deux syndicats d'employeurs du secteur des musiques actuelles SMA (Syndicat des musiques actuelles) et Prodiss (Syndicat national du spectacle musical et de variété) demandent[…]

12/12/2018 | Manifestations