UrgencESS : un service anti-crise à destination de l’ESS

, ,
UrgencESS : un service anti-crise à destination de l’ESS

© Gajus - stock.adobe.com

Pour aider les structures de l'ESS à faire face à la crise sanitaire, le secrétariat d’État à l’Économie sociale, solidaire et responsable vient de lancer le service « UrgencESS » qui regroupe un guide de l’ensemble des aides mises en place par le Gouvernement, adapté aux structures de l’ESS, régulièrement mis à jour ainsi qu'une adresse mail unique : infocovid.ess@cabinets.finances.gouv.fr.

Le guide est une synthèse des différents dispositifs de soutien applicables aux structures de l’ESS ainsi que les points de contact et informations utiles. On y trouve notamment :

• le fonds de solidarité, le prêt garanti par l'Etat et prêts directs, l'activité partielle, les exonérations et reports de charges, les aides de BpiFrance et de la Banque des territoires ;
  • les plans de soutien sectoriels pour l'IAE, les aides à l'emploi, pour la culture, la jeunesse, le sport et le tourisme ;
  • les fiches pratiques du Ministère du Travail sur l'organisation de l'activité en période de confinement.

Faire reconnaître l’association organisme de formation

Les associations qui réalisent ou veulent faire des prestations de formation professionnelle continue doivent déclarer leur activité auprès du préfet de région. Ceci leur permet en outre de[…]

12/11/2020 | Gestion
Associations, diversifiez vos moyens de paiement !

2ème confinement : les mêmes conditions à une ou deux différences près

Intégrer les effets  du Covid-19 dans ses comptes