UrgencESS : un service anti-crise à destination de l’ESS

, ,
UrgencESS : un service anti-crise à destination de l’ESS

© Gajus - stock.adobe.com

Pour aider les structures de l'ESS à faire face à la crise sanitaire, le secrétariat d’État à l’Économie sociale, solidaire et responsable vient de lancer le service « UrgencESS » qui regroupe un guide de l’ensemble des aides mises en place par le Gouvernement, adapté aux structures de l’ESS, régulièrement mis à jour ainsi qu'une adresse mail unique : infocovid.ess@cabinets.finances.gouv.fr.

Le guide est une synthèse des différents dispositifs de soutien applicables aux structures de l’ESS ainsi que les points de contact et informations utiles. On y trouve notamment :

• le fonds de solidarité, le prêt garanti par l'Etat et prêts directs, l'activité partielle, les exonérations et reports de charges, les aides de BpiFrance et de la Banque des territoires ;
  • les plans de soutien sectoriels pour l'IAE, les aides à l'emploi, pour la culture, la jeunesse, le sport et le tourisme ;
  • les fiches pratiques du Ministère du Travail sur l'organisation de l'activité en période de confinement.

Quelle est la différence entre le barème fiscal des frais kilométriques et le barème forfaitaire fiscal ?

Pour les frais de déplacement des salariés, il faut distinguer : les frais de déplacement domicile/lieu de travail (généralement pas pris en charge par l’employeur, mais pris en compte dans la[…]

28/04/2022 | ComptabilitéFiscalité
Crise sanitaire : 20 % de perte pour la culture

Comment classer et numéroter ses pièces comptables