Université de la Fonda : Faire ensemble 2020

La Fonda observe chaque jour la contribution massive des acteurs associatifs à la construction du monde de demain. En partenarait avec Associations mode d'emploi, elle organise  les 28 et 29 novembre prochains, deux journées de synthèse des données obtenues et de réflexion collective.

Pour les aider à jouer pleinement ce rôle, elle anime depuis 2010 un exercice participatif de prospective. En nommant les tendances structurelles, en clarifiant les menaces et les opportunités qu'elles comportent, en objectivant atouts et faiblesses, il s'agit d'opposer au pessimisme ambiant un optimisme stratégique.
Prenant appui sur les outils de la prospective, la Fonda accompagne la construction d'une vision et d'un langage communs autour de priorités stratégiques pour l'avenir, celui des associations en particulier, et des enjeux pour bâtir notre société de demain.

jeudi 28 novembre 2013 de 9h30 à 18h
vendredi 29 novembre 2013 de 9h30 à 17h

Bourse du travail (annexe Varlin)
29 boulevard du Temple 75003 Paris

Le programme

fonda@fonda.asso.fr / 01 45 49 06 58

Que faire si un bénévole, salarié, adhérent ou dirigeant ne respecte pas les règles ?

Il convient, avant d’entamer une procédure, de rencontrer la personne afin qu’elle puisse expliquer son comportement. Lorsqu’un membre ne respecte pas les statuts ou le règlement intérieur,[…]

L’association a-t-elle obligation de recourir à un commissaire aux comptes ?

Quelle est la différence entre le barème fiscal des frais kilométriques et le barème forfaitaire fiscal ?

Une mairie peut-elle refuser d’être le siège social d’une association ?