Uniformation : critères de prise en charge 2013

L'OPCA des associations a intégré de nouveaux éléments pour la prise en charge des plans de formation et du DIF

Élement principal : le « droit de tirage ». C'est une ligne de crédit plafonnée permettant une prise en charge à 100% sans démarche préalable. Le plafond pour les organismes de moins de 10 salariés est de 2000 euros pour 2013. Pour les effectifs plus importants, la plafond est déterminé en fonction des versements effectués par les organismes. Autre nouveauté : la prise en charge du dIF se porte désormais à 60 euros de l'heure (attention : le DIF portable reste à 9,15 euros).

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?