Une radiographie des clubs sportifs

Une radiographie des clubs sportifs

© © Vitaly Krivosheev / Fotolia.com

Qui sont les licenciés sportifs en France ? Quel panorama peut-on dresser des clubs et fédérations sportives agréées en 2014 ? Le bulletin de statistiques et d'études du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports (Stat-Info n°16-04) répond à ces questions.

Il nous apprend que 15,9 millions de licences ont été délivrées en 2014, auxquelles s'ajoutent 2,1 millions d'autres types de participation, soit un total de plus de 18 millions de titres. Le nombre de licences est resté stable par rapport à 2013. Deux fédérations ont perdu leur agrément en 2014, freinant ainsi la croissance du nombre de licences de 0,1 à 0,2 point.

C'est le football qui arrive en tête en nombre de licenciés, suivi par le tennis, puis l'équitation. On notera également que la part des licences féminines a légèrement augmenté entre 2013 et 2014, et atteint 37,3 % de l'ensemble des licences.

Fournisseurs d’accès internet associatifs : des difficultés pour opérer sur certains réseaux d’initiative publique

Fruit d’un an et demi de travail bénévole, la Fédération des fournisseurs d’accès internet associatifs (Fédération FDN) publie le premier Baromètre FTTH. Cet outil[…]

11/01/2019 | Numérique
FDVA Formation : les candidatures sont ouvertes

Un peuple ou une vaste foule ?

Associations mode d’emploi vous souhaite de belles fêtes… solidaires bien sûr !