abonné

Une plateforme donne du PEPS à l’emploi associatif

François Cauchy, membre du collectif de gouvernance de l'Assosphère

Soyez le premier à réagir

Une plateforme donne du PEPS à l’emploi associatif

© MG - stock.adobe.com

L’Assosphère, Point d’appui à la vie associative des Pyrénées-Orientales, a mis au point PEPS, (plateforme d’emplois partagés solidaires). Elle permet de mettre à disposition des associations des emplois pour des temps de travail courts.

Les associations sont prises en tenailles entre une gestion toujours plus complexe et une baisse du nombre de bénévoles actifs voulant assurer des fonctions de direction. Il devient donc crucial pour nombre d’entre elles de recourir à des compétences externes. Mais ces besoins sont souvent sur des temps et avec des moyens financiers limités. Et nombre d’associations n’envisagent pas ou ont peur de devenir employeur.

Première plateforme numérique pour la création d’emplois partagés

C’est le constat qui est à l’origine de la création de PEPS, la première plateforme numérique dédiée à la création d’emplois partagés dans le milieu associatif. Elle propose trois « modules » innovants :

• « 1. Identifiez vos besoins et vos[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Le Corps européen de solidarité encourage le volontariat

Plus de 96 millions d’euros sont dédiés en 2019 à l’accueil de jeunes volontaires, stagiaires ou encore employés au sein du Corps européen de solidarité. Des financements accessibles aux[…]

Le CFGA qualifie les bénévoles

Une circulaire précise les conditions de déclaration et d’agrément des organismes de services à la personne

Mettez de l’animation dans votre AG