Nous suivre Associations Mode d’emploi

Une nouvelle année sous le signe du renouveau !

Sujets relatifs :

Cédons avec plaisir à la tradition pour vous souhaiter, abonnés de ce Filhebdo, lecteurs réguliers ou occasionnels d'Associations mode d'emploi, utilisateurs du site Ame 1901 ou contributeurs à notre liste de discussion, une très bonne et très heureuse année associative 2013. Nous espérons sincèrement qu'elle sera pour vous source de joie et de satisfaction dans la conduite de vos projets et que les difficultés qui régulièrement hantent le monde associatif (« crise du bénévolat », difficultés financières, etc.) soient jugulées au maximum cette année.

Pour notre part, nous vous offrons pour cette nouvelle année une petite surprise. Dans quelques jours vous allez recevoir le numéro 145 d'Associations mode d'emploi. Vous découvrez un journal réinventé, qui tout en gardant le fond de ce qui en fait le succès, se renouvelle dans la structure comme dans la maquette.
Vous avez été nombreux il y a un peu plus d'un an à répondre à notre enquête sur votre perception de la revue. Globalement Associations Mode d'Emploi répond bien a vos attentes grâce a ces contenus concrets et pratiques. Vous regrettiez toutefois que certains articles soient parfois un peu courts. Et surtout vous nous disiez clairement que vos préoccupations concernaient majoritairement les aspects juridiques, l'argent de l'association, le bénévolat, la relation aux collectivités locales.
Nous avons donc cherché comment répondre à vos besoins. Ceci se traduit aujourd'hui par une nouvelle organisation de la revue autour de 6 grandes thématiques.
- L'actualité,
- Le droit : les problèmes statutaires, les lois, les responsabilités, les assurances.
- L' argent : les subventions, les règles comptables, financières, fiscales, les rapports avec le secteur bancaire, les fondations, les fonds européens.
- L'activité : le fonctionnement quotidien de l'association et ses différents secteurs tels que le sport, la culture, le social, l'environnement.
- Les partenaires : collectivités locales, pouvoirs publics, mécénat.
Les ressources humaines : le droit du travail, la formation et l'accompagnement des bénévoles, la relation dirigeants/salariés.
Vous retrouverez aussi des rubriques qui ont fait leurs preuves et que vous avez plébiscitées : les questions réponses, les fiches pratiques, les expériences, les modèles. Nous prévoyons également deux numéros spéciaux, l'un après la loi de Finances, sur les aspects financiers de l'association, et l'autre, au moment du salon des maires en novembre, sur les relations avec les collectivités locales.
Nous espérons que ces changements vous procureront encore plus de plaisir dans la lecture de votre magazine. N'hésitez pas à nous écrire pour nous faire part de votre avis et pourquoi pas de vos critiques. C'est grâce à ce dialogue constant entre ses lecteurs et la revue, qu'Associations mode d'emploi est, depuis 15 ans, au plus près des préoccupations des responsables associatifs.

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Associations Mode d'emploi

Nous vous recommandons

100 millions d'euros pour la trésorerie et l'emploi dans les associations

100 millions d'euros pour la trésorerie et l'emploi dans les associations

En plus des reports de charges et les prêts garantis par l’État d’un côté, et l’activité partielle et le fonds de solidarité de l’autre, Sarah El Hairy, secrétaire[…]

16/11/2020 | Coronavirus
30 millions d’euros pour sauvegarder les petites associations

30 millions d’euros pour sauvegarder les petites associations

UrgencESS : un service anti-crise à destination de l’ESS

UrgencESS : un service anti-crise à destination de l’ESS

Les associations ne peuvent plus se passer des « intercos »

Les associations ne peuvent plus se passer des « intercos »

Plus d'articles