Une instruction pour promouvoir la qualité de vie au travail

,
Soyez le premier à réagir

Une instruction pour promouvoir la qualité de vie au travail

© Photographee.eu - stock.adobe.com

La Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) a transmis aux établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS) une instruction visant à promouvoir la qualité de vie au travail (QVT) dans les EHPAD et établissements accueillant des personnes handicapées. Son objectif est d’améliorer les conditions de travail en réduisant l’absentéisme et les accidents du travail.

Dans sa première partie, elle rappelle le contexte et les enjeux attachés aux démarches de QVT avant d’exposer dans une deuxième partie les différents axes de la stratégie, en soulignant les actions dont la mise en œuvre relèvera directement des services. En annexe est notamment communiquée la démarche de prévention des troubles musculo-squelettiques présentée par la Caisse nationale d’assurance maladie.

Instruction n°DGCS/4B/2018/177 du 17 juillet 2018 relative à la mise en œuvre d’une stratégie de promotion de la qualité de vie au travail dans les établissements médico-sociaux.

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?