Une aide temporaire à l'embauche des jeunes accordée aux très petites associations

,

Le décret n° 2012-184 du 7 février 2012 a institué une aide à l'embauche de jeunes de moins de vingt-six ans pour les très petites associations.

Il s'agit d'une aide temporaire mise en place pour stimuler l'embauche dans les associations et entreprises de très petite taille. L'éligibilité à cette aide est soumise à conditions telles que l'emploi de moins de 10 salariés au 31 décembre 2011, ne pas avoir licencié pour motif économique sur le poste faisant l'objet de l'embauche dans les six mois précédant l'embauche. L'aide sollicitée doit être destinée à un salarié de moins de 26 ans pour une embauche intervenant entre le 18 janvier et le 17 juillet 2012 (se référer au décret pour la liste exhaustive des conditions).

Le décret

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?