Un SUCCESS programme

L'atelier Île-de-France, centre de ressources régional de l'ESS a mis en place dans le cadre de sa politique de sensibilisation à l'ESS des jeunes un programme baptisé SUCCESS.

Une initiative à destination des jeunes en recherche d'emploi ou d'orientation qui leur permet de découvrir une autre manière d'entreprendre et de travailler et donc une économie qui répond à des besoins de société grâce à un fonctionnement démocratique. La découverte de l'ESS via SUCCESS passe par la participation à des ateliers, à des animations qui permet au 15-25ans de s'approprier la philosophie ESS via ce slogan « Economie Sociale et Solidaire, vos Valeurs font Carrière ! ». Cette démarche est d'autant plus importante si l'on considère les prévisions de renouvellement des effectifs salariés dans l'ESS d'ici 2020. Par ailleurs, Un certain nombre d'acteurs très dynamiques dans la promotion de l'ESS se sont associés à l'atelier IDF pour donner plus de poids à son action. En ce sens, l'exposition « Travailler autrement » réalisée par la Scop La Navette est utilisée pour capter l'attention le public jeune grâce à un système d'illustration à la fois ludique et pédagogique.

La Circulaire Collomb pour les frais de sécurité est remise en cause par les organisateurs de festival

Dans un communiqué commun, les deux syndicats d'employeurs du secteur des musiques actuelles SMA (Syndicat des musiques actuelles) et Prodiss (Syndicat national du spectacle musical et de variété) demandent[…]

12/12/2018 | Manifestations
Pacte ESS : la mise en place d'une stratégie globale