abonné

Un pilote pour cuisiner avec des bénévoles en toute sérénité

© WavebreakMediaMicro - stock.adobe.com

Lors de l’organisation d’un repas, désigner un pilote permet d’assurer la sécurité sanitaire des convives sans entraver ni leur gourmandise ni la convivialité de l’événement.

L’intérêt d’avoir un pilote lors de l’organisation d’un repas est double : c’est un gage de sûreté pour tous mais aussi un vrai appui pour s’organiser sur le terrain. Il est en charge de différentes missions.

Désigner une personne

Il est indispensable qu’une personne soit pilote de l’organisation du groupe qui cuisine car lorsqu’on travaille à plusieurs, les dérapages en matière d’hygiène sont fréquemment dus à un manque de pilotage. On compte les uns sur les autres mais souvent « on » ce n’est personne. Alors la tension peut monter et les risques sanitaires avec. Les trois priorités du pilote sont de veiller à la sécurité de l’équipe (éviter les accidents), à l’efficacité du travail réalisé (produire dans le temps imparti) et à la sécurité sanitaire des aliments préparés. C’est lui qui assigne les missions à chacun.

Bien s’installer et anticiper

Dès l’accueil et tout au long de l’événement, le[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Que faire si un bénévole, salarié, adhérent ou dirigeant ne respecte pas les règles ?

Il convient, avant d’entamer une procédure, de rencontrer la personne afin qu’elle puisse expliquer son comportement. Lorsqu’un membre ne respecte pas les statuts ou le règlement intérieur,[…]

L’association a-t-elle obligation de recourir à un commissaire aux comptes ?

Quelle est la différence entre le barème fiscal des frais kilométriques et le barème forfaitaire fiscal ?

Le nom d’une association peut-il être choisi librement ?