Un nouveau coup d'accélérateur sur les emplois aidés pour le second semestre

Une circulaire de la DGEFP du 5 juin dernier, applicable au 1er juillet, cadre déjà les enveloppes et critères de mise en place des emplois aidés pour le second semestre 2013 afin de mettre un coup d'accélérateur sur leur mise en ½uvre.

Une enveloppe de 92 000 contrats aidés complémentaires porte le nombre de total de contrats d'accompagnement dans l'emploi (CAE) à 262 000 pour le second semestre. Parmi eux, 30 000 contrats sont fléchés sur l'encadrement et l'accompagnement des jeunes en milieu scolaire et 12 000 pour le renouvellement des contrats qui arrivent à échéance dans les établissements public locaux d'enseignement.

Pour les contrats initiatives emploi (CIE), l'enveloppe financière mise en place correspond à un volume de 25 000 contrats.

Les publics prioritaires restent les demandeurs d'emploi de très longue durée (18 mois sur les 24 derniers mois), les bénéficiaires de revenus de solidarité active et les demandeurs d'emploi seniors. Les contrats de 12 mois avec des parcours d'insertion de qualification de qualité sont privilégiés.

« La question est : comment faire d’un bénévole d’un jour un bénévole de toujours ? »

Entretien avec Carole Orchampt, déléguée générale du Réseau national des maisons des associations (RNMA) Quel bilan tirez-vous de cette crise sanitaire du point de vue de l’engagement ?[…]

Le monde associatif est-il un monde du travail comme les autres ?

Publication du FDVA formation 2021

Le bénévolat dopé par la crise