Un nouveau coup d'accélérateur sur les emplois aidés pour le second semestre

Une circulaire de la DGEFP du 5 juin dernier, applicable au 1er juillet, cadre déjà les enveloppes et critères de mise en place des emplois aidés pour le second semestre 2013 afin de mettre un coup d'accélérateur sur leur mise en ½uvre.

Une enveloppe de 92 000 contrats aidés complémentaires porte le nombre de total de contrats d'accompagnement dans l'emploi (CAE) à 262 000 pour le second semestre. Parmi eux, 30 000 contrats sont fléchés sur l'encadrement et l'accompagnement des jeunes en milieu scolaire et 12 000 pour le renouvellement des contrats qui arrivent à échéance dans les établissements public locaux d'enseignement.

Pour les contrats initiatives emploi (CIE), l'enveloppe financière mise en place correspond à un volume de 25 000 contrats.

Les publics prioritaires restent les demandeurs d'emploi de très longue durée (18 mois sur les 24 derniers mois), les bénéficiaires de revenus de solidarité active et les demandeurs d'emploi seniors. Les contrats de 12 mois avec des parcours d'insertion de qualification de qualité sont privilégiés.

La réforme de la formation professionnelle entre en vigueur

2019 voit l’entrée en vigueur de la réforme de la formation professionnelle. Apprentissage, financement, opérateurs, compte personnel de formation, assurance chômage…, de nombreux points sont[…]

Les heures supplémentaires sont à nouveau exonérées

Service national universel : lancement sur 13 départements