Un ministre délégué chargé de l'ESS

Le nouveau gouvernement est une révolution à biens des égards. D'abord une parité parfaitement respectée conformément aux promesses, un souffle juvénile dans la composition de l'équipe mais surtout une nouveauté incontestable : la nomination d'un ministre délégué à l'économie sociale et solidaire !

On en rêvait, c'est désormais une réalité ! Benoît Hamon devient le premier ministre délégué chargé exclusivement de l'économie sociale et solidaire. Une avancée non négligeable quant au besoin d'une meilleure prise en compte de cette économie qui représente, rappelons le plus de 10% du PIB (sans compter l'apport des bénévoles). Une première et une belle reconnaissance pour le secteur qui n'avait, au plus, bénéficié que d'un secrétariat d'Etat dans les différents gouvernements de gauche pour être régulièrement rétrogradé dans les gouvernements de droite et disparaître presque totalement dans les gouvernements Sarkosy.

La Circulaire Collomb pour les frais de sécurité est remise en cause par les organisateurs de festival

Dans un communiqué commun, les deux syndicats d'employeurs du secteur des musiques actuelles SMA (Syndicat des musiques actuelles) et Prodiss (Syndicat national du spectacle musical et de variété) demandent[…]

12/12/2018 | Manifestations
Pacte ESS : la mise en place d'une stratégie globale