abonné

Un fonds pour soutenir les médias associatifs

Michel Lulek
Soyez le premier à réagir

Un fonds pour soutenir les médias associatifs

SONY DSC

© naftizin - stock.adobe.com

Le décret n° 2016-511 du 26 avril 2016 a institué un fonds de soutien aux « médias d’information sociale de proximité ». Les associations concernées ont jusqu’au 28 février pour déposer leur demande.

Les structures éditant à titre principal un ou plusieurs médias d’information sociale de proximité, et ce, quelle que soit leur forme juridique, peuvent bénéficier du fonds de soutien institué par le décret d’avril 2016. Pour celles dont cette activité est accessoire, seules sont éligibles les associations et les fondations, reconnues d’utilité publique ou affiliées à une association ou fondation reconnue comme telle.

Intérêt général

Le décret de 2016 donne la définition de ce qu’il faut entendre par média d’information sociale de proximité. Il s’agit :

• soit d’une publication de presse ou d’un service de presse en ligne reconnus comme tels par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) ;
  • soit d’une publication imprimée[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Collectivités : qui peut financer quoi ?

Les associations peuvent être financées par des collectivités territoriales, à condition que celles-ci respectent leur cadre de compétences. En voici les principes généraux. Depuis la loi de[…]

21/11/2019 | SubventionsPartenaires
Un appel à projets lie santé et numérique

Comment lutter au quotidien contre la précarité énergétique ?

Publi-rédactionel

Comment lutter au quotidien contre la précarité énergétique ?

Concertation pour la construction du FSE+