Nous suivre Associations Mode d’emploi

Un fonds de dotation doit avoir une comptabilité d’engagement

Sujets relatifs :

, ,
Un fonds de dotation doit avoir une comptabilité d’engagement

© Monika 3 Steps Ahead/Adobestock

Un fonds de dotation est astreint à la tenue d’une comptabilité d’engagement, dans le respect des dispositions du plan comptable général. Il doit notamment tenir un livre-journal et un grand livre, ainsi que des journaux et des livres auxiliaires le cas échéant. La comptabilité d’un fonds de dotation ne peut donc pas être une comptabilité de trésorerie.

Bulletin CNCC n° 186, 30 juin 2017, EC 2017-03.
 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Associations Mode d'emploi

Nous vous recommandons

Nouvelles modalités pour le régime d’assurance chômage

Nouvelles modalités pour le régime d’assurance chômage

Les règles d’indemnisation du chômage et celles relatives aux contributions applicables aux employeurs ont changé au 1er novembre 2019. Le décret n° 2019-797 abroge l’agrément de la convention[…]

15/11/2019 | GestionSalarié
Factures : de nouvelles mentions obligatoires

Factures : de nouvelles mentions obligatoires

Mastodon, le réseau social alternatif

Mastodon, le réseau social alternatif

Les critères du crédit d’impôt sur le spectacle vivant vont mieux correspondre aux artistes émergents

Les critères du crédit d’impôt sur le spectacle vivant vont mieux correspondre aux artistes émergents

Plus d'articles