Nous suivre Associations Mode d’emploi

Un fonds de dotation doit avoir une comptabilité d’engagement

Sujets relatifs :

, ,
Un fonds de dotation doit avoir une comptabilité d’engagement

© Monika 3 Steps Ahead/Adobestock

Un fonds de dotation est astreint à la tenue d’une comptabilité d’engagement, dans le respect des dispositions du plan comptable général. Il doit notamment tenir un livre-journal et un grand livre, ainsi que des journaux et des livres auxiliaires le cas échéant. La comptabilité d’un fonds de dotation ne peut donc pas être une comptabilité de trésorerie.

Bulletin CNCC n° 186, 30 juin 2017, EC 2017-03.
 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Associations Mode d'emploi

Nous vous recommandons

Quelle est la différence entre le barème fiscal des frais kilométriques et le barème forfaitaire fiscal ?

Quelle est la différence entre le barème fiscal des frais kilométriques et le barème forfaitaire fiscal ?

Pour les frais de déplacement des salariés, il faut distinguer : les frais de déplacement domicile/lieu de travail (généralement pas pris en charge par l’employeur, mais pris en compte dans la[…]

28/04/2022 | ComptabilitéFiscalité
Crise sanitaire : 20 % de perte pour la culture

Crise sanitaire : 20 % de perte pour la culture

Comment classer et numéroter ses pièces comptables

Comment classer et numéroter ses pièces comptables

Comment faire face aux difficultés financières

Comment faire face aux difficultés financières

Plus d'articles