Un collectif en faveur de l'Emploi Accompagné s'est constitué

9 associations, AGAPSY - APF - ARERAM - CHEOPS - FAGERH FEGAPEI - L'ADAPT - MESSIDOR - UN AUTRE REGARD ont créé un Collectif national pour la recherche et la promotion de l'Emploi Accompagné. Leurs objectifs sont de promouvoir et d'agir en faveur des personnes en situation de handicap dans leur situation de travail.

Ils souhaitent collectivement avoir les moyens de mieux prendre en compte les travailleurs handicapés, de les accompagner dans leur singularité et de soutenir les entreprises qui les emploient.

Pour le moment, le CNEA n'en est qu'à ses prémices, un site sera mis en ligne courant septembre 2014.
En attendant, tout échange se fait par voie postale : CNEA, 199 rue Molière 60280 Margny-lès-Compiègne.

Prime pour soutenir le pouvoir d’achat

Les associations, comme tous les employeurs de droit privé, peuvent faire bénéficier leurs salariés de la « prime de partage de la valeur » qui est exonérée de cotisations sociales dans la[…]

Cinq ans pour requalifier un contrat de travail

Une définition actualisée du bénévolat