Un collectif en faveur de l'Emploi Accompagné s'est constitué

9 associations, AGAPSY - APF - ARERAM - CHEOPS - FAGERH FEGAPEI - L'ADAPT - MESSIDOR - UN AUTRE REGARD ont créé un Collectif national pour la recherche et la promotion de l'Emploi Accompagné. Leurs objectifs sont de promouvoir et d'agir en faveur des personnes en situation de handicap dans leur situation de travail.

Ils souhaitent collectivement avoir les moyens de mieux prendre en compte les travailleurs handicapés, de les accompagner dans leur singularité et de soutenir les entreprises qui les emploient.

Pour le moment, le CNEA n'en est qu'à ses prémices, un site sera mis en ligne courant septembre 2014.
En attendant, tout échange se fait par voie postale : CNEA, 199 rue Molière 60280 Margny-lès-Compiègne.

Un test urinaire de dépistage de drogue peut être prévu par le règlement intérieur des salariés

Le règlement intérieur du personnel (à ne pas confondre avec le règlement intérieur de l’association) fixe les mesures d’application de la réglementation en matière[…]

Nouvelles modalités de calcul des indemnités journalières maladie et maternité, et de l’assurance chômage

La rémunération des dirigeants aux trois quarts du Smic n’est pas un salaire