Temps partiel : les 24 heures minimum reportées au 1er juillet

La loi de sécurisation de l'emploi a fixé à 24 heures hebdomadaires, le minimum du temps de travail des contrats à temps partiel.

Un délai de négociation supplémentaire a été laissé aux branches professionnelles pour déterminer les modalités d'organisation du travail lorsque les partenaires sociaux entendent déroger à cette nouvelle durée minimale, en vigueur depuis le 1er janvier 2014. La période transitoire qui devait prendre fin le 1er janvier 2014, a donc été prolongée jusqu'au 30 juin 2014 pour permettre la poursuite des négociations. Le ministre a indiqué qu'une disposition législative confirmerait l'entrée en vigueur de cette durée minimale au 1er juillet 2014.
Communiqué du Ministère du Travail du 10 janvier 2014

36 % des jeunes de 18 à 30 ans bénévoles d’une association

Parmi les nombreuses informations données par « Les chiffres clés de la jeunesse 2019 » de l’Injep, on apprend que  : 12 % des jeunes de 18 à 30 ans s’investissent dans une association à[…]

24/04/2019 | JeunesSport
L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE