
© aimy27feb/Adobestock
Le système lavallois d’attribution des subventions repose sur un dosage entre une « part fixe », qui attribue à l’association au moins la moitié du montant de la subvention de l’année précédente, et une « part développement », qui l’incite à progresser dans ses pratiques.
Après avoir créé en 2009 un service partenariat associatif, la ville de Laval a décidé de clarifier les critères d’éligibilité aux aides municipales. La démarche a abouti à l’élaboration d’un guide d’analyse pour les subventions, avec une part fixe et une part développement.
50 % minimum
Au titre de la part fixe, les associations reçoivent 50 % de la subvention accordée l’année précédente, sous réserve de respecter les conditions de « recevabilité », à savoir être accessible à tous les Lavallois sans discrimination, avoir une vie associative réelle (assemblées générales, élections régulières des responsables, etc.), une activité d’intérêt général local et une gestion sans but lucratif, et utiliser les fonds octroyés conformément à leur objet associatif et au projet[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?