« Structurer une offre territoriale de services à destination des associations employeuses »

Tel est le titre du nouveau guide produit à partir du travail collectif des acteurs de l'accompagnement de Maisons des Associations, de DLA, de CPCA, de Cress, de points d'appui... dans 4 régions pilotes, portant sur l'interconnaissance, le maillage et l'articulation des savoirs et savoir-faire liés à l'accompagnement.

Son objectif est d'outiller les acteurs de l'accompagnement autour de la question de l'emploi et de sa qualité dans les petites et moyennes associations employeuses .
Il doit paraître aujourd'hui même, en version dématérialisé, sur le site web du RNMA ainsi que sur les sites web des autres pilotes nationaux.

Le Corps européen de solidarité encourage le volontariat

Plus de 96 millions d’euros sont dédiés en 2019 à l’accueil de jeunes volontaires, stagiaires ou encore employés au sein du Corps européen de solidarité. Des financements accessibles aux[…]

Le CFGA qualifie les bénévoles

Une circulaire précise les conditions de déclaration et d’agrément des organismes de services à la personne