Stages : 6 mois maximum, 523 euros par mois minimum

La proposition de loi encadrant davantage les stages a définitivement été adoptée par le Parlement le 26 juin.

A partir de septembre 2015, tout stage de plus de deux mois devra être indemnisé 523 euros par mois ; gratification par ailleurs exonérée d'impôt sur le revenu. Le stagiaire bénéficie également de l'accès au restaurant d'entreprise, des titres restaurants ou des remboursements de frais de transport lorsque c'est le cas pour les salariés. De plus, la loi fixe à six mois la durée maximale d'un stage ainsi qu'un nombre plafond de stagiaires par structure en fonction des effectifs salariés.

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?