abonné

[PASSE SANITAIRE] Que risque l’association en cas de non-respect des obligations de mise en place du passe sanitaire ?

Cécile Chassefeire et Adeline Beaumunier, Camino Avocat

© ©H_Ko - stock.adobe.com

Si l’association qui en a l’obligation ne contrôle pas la détention, par les personnes qui souhaitent accéder à ses activités, du passe sanitaire, en cas de contrôle des autorités administratives, elle sera mise en demeure, sauf en cas d’urgence ou d’événement ponctuel, de se conformer aux obligations qui sont applicables à l’accès au lieu.

La mise en demeure indiquera les manquements constatés et fixera un délai, de 24 heures maximum, à l’expiration duquel l’association responsable devra se conformer auxdites obligations. Si la mise en demeure reste infructueuse, l’autorité administrative pourra ordonner la fermeture administrative du lieu, établissement ou événement pour sept jours maximum. Si un manquement est constaté à plus de trois reprises au cours d’une période de quarante-cinq jours, il est puni d’un an d’emprisonnement et de 9 000 euros d’amende.

La réglementation concernant le passe sanitaire et les mesures liées à la[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Quels sont les risques d’une attaque informatique pour une association ?

Les risques sont les mêmes que pour un particulier ou une entreprise et il est donc important de les limiter autant que possible. La protection passe d’abord par des options préventives à la fois dans le domaine[…]

Quels sont les points importants à connaître pour réaliser une vidéo ?

Un ancien salarié, en recherche d’emploi, peut-il s’investir bénévolement dans une association sans perdre ses allocations-chômage ?

Qu’est-ce qu’une provision comptable ?