abonné

[PASSE SANITAIRE] Le passe sanitaire est-il nécessaire pour la participation à une déambulation dans un village ?

Cécile Chassefeire et Adeline Beaumunier, Camino Avocat

© ©Photo Passion - stock.adobe.com

Notre association organise une déambulation poétique, qui démarre du marché de notre village, puis traverse celui-ci pour se terminer dans un champ ouvert où une conteuse se produira durant une heure. Le passe sanitaire est-il nécessaire dans ce cas ?

Non. En application de la loi du 5 août et du décret du 7 août 2021, le passe sanitaire est notamment exigé pour les événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs organisés dans l’espace public ou dans un lieu ouvert au public et susceptibles de donner lieu à un contrôle d’accès des personnes.

Les événements en déambulation qui ne peuvent donner lieu à un contrôle d’accès, comme la marche « poétique » que vous évoquez, ne sont donc pas soumis au passe sanitaire. En revanche, les mesures barrières, le respect de la distance d’un mètre entre les personnes et le port du masque doivent être maintenus.

La réglementation concernant le passe sanitaire et les mesures liées à la[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Que faire si un bénévole, salarié, adhérent ou dirigeant ne respecte pas les règles ?

Il convient, avant d’entamer une procédure, de rencontrer la personne afin qu’elle puisse expliquer son comportement. Lorsqu’un membre ne respecte pas les statuts ou le règlement intérieur,[…]

Une association qui fait des consultations juridiques doit-elle être agréée ?

Une collectivité peut-elle avoir une carte de membre ?

Qu’est-ce qu’une fusion ou une scission ?