abonné

[PASSE SANITAIRE] Le passe sanitaire est-il nécessaire pour la participation à une déambulation dans un village ?

© ©Photo Passion - stock.adobe.com

Notre association organise une déambulation poétique, qui démarre du marché de notre village, puis traverse celui-ci pour se terminer dans un champ ouvert où une conteuse se produira durant une heure. Le passe sanitaire est-il nécessaire dans ce cas ?

Non. En application de la loi du 5 août et du décret du 7 août 2021, le passe sanitaire est notamment exigé pour les événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs organisés dans l’espace public ou dans un lieu ouvert au public et susceptibles de donner lieu à un contrôle d’accès des personnes.

Les événements en déambulation qui ne peuvent donner lieu à un contrôle d’accès, comme la marche « poétique » que vous évoquez, ne sont donc pas soumis au passe sanitaire. En revanche, les mesures barrières, le respect de la distance d’un mètre entre les personnes et le port du masque doivent être maintenus.

La réglementation concernant le passe sanitaire et les mesures liées à la[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

[PASSE SANITAIRE] Pour notre festival de musique, peut-on réaliser des tests à l’entrée pour les personnes n’ayant pas de passe ?

Oui. Il est possible de mettre en place un stand de tests. Mais c’est lourd en matière d’organisation et de logistique. Car les tests doivent être effectués par un médecin, un infirmier, un pharmacien, un[…]

[PASSE SANITAIRE] Quand le passe sanitaire est obligatoire, le port du masque et les gestes barrières le sont-ils également ?

[PASSE SANITAIRE] Qui est compétent au sein de l’association pour contrôler le passe sanitaire ?

[PASSE SANITAIRE] Suis-je obligé de présenter un passe sanitaire pour pratiquer dans mon club de football ?