« Soyons solidaires » : France 5 invite les associations !

France 5 lance une nouvelle émission, LA QUOTIDIENNE, diffusée entre 12 et 13h, magazine de consommation (sous un angle alternatif) , quotidien comme son nom l'indique, en direct, et interactif.

L'émission débutera le 30 septembre. En début d'émission, une rubrique appelée « Soyons solidaires » vise à promouvoir des associations en France. Chaque jour, par le biais d'un insert téléphonique la parole sera donnée à un responsable associatif pour passer un appel au don matériel ou en service (aucun appel financier ne sera lancé). La finalité est de mettre en lien les donneurs et les associations en fin d'émission pour que le don se fasse une fois que le téléspectateur s'engage à le donner. L'émission étant en direct tous les midis, cela permet de faire des points sur l'avancée des dons au cours du programme. Dans ce cadre, la société de production recherche des associations désireuses de passer un appel.

Pour plus d'information, contacter Gaëlle Grandon - Journaliste - La quotidienne France 5 - 01.55.20.05.61 - ggrandon@jara-co.com

Les nouveautés de la loi de finances 2023 pour les associations

Dans un contexte d’inquiétude généralisée sur le retour de l’inflation, la loi de finances pour 2023, publiée le 31 décembre 2022, contient relativement peu de nouveautés fiscales pour les associations. On relèvera surtout les...

02/02/2023 | PartenairesFinancements
Un bénévole a oublié de refermer un robinet dans les locaux de l’association, ce qui a provoqué une fuite chez le voisin du dessous. Qui est responsable ?

Les ORE, un outil juridique au service de l’environnement

Création d’un nouveau fonds pour une aide alimentaire durable