Silence de l'administration, les cas d'accord

Dans le but de simplifier les relations entre l'administration et les citoyens, un silence de deux mois de l'administration à une demande vaudra acceptation. Cette décision concernera un nombre considérable de procédures, à l'exception de quelques 700 cas de dérogation.

La liste des démarches pour lesquelles le silence gardé par l'administration sur une demande vaudra accord est disponible sur le site du service public de la diffusion du droit. Les associations seront concernées par cette révolution, par exemple, pour l'agrément ou le renouvellement d'agrément des associations de protection de l'environnement après 6 mois de silence, ou pour une demande d'agrément pour l'exercice d'une activité s'adressant à un public fragile dans le secteur des services à la personne après 3 mois sans réponse.

Identifier les personnes interdites de stade par un système technologique de reconnaissance faciale est prohibé

Les organisateurs de manifestations sportives sont tenus de veiller à la sécurité de l’événement et notamment de refuser l’entrée à toute personne faisant l’objet d’une[…]

17/06/2021 | Droit associatif
Les actions médico-sociales assurées par une association ne relèvent pas d’une mission de service public

Visioconférence ou webinaire : quel droit à l’image ?

Les associations étrangères exerçant en France peuvent recevoir des dons ouvrant droit à réduction d’impôt