Nous suivre Associations Mode d’emploi

abonné

Service-public.fr : l’administration en ligne

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Le « choc de simplification » lancé par le gouvernement en 2013 s’est notamment traduit par le renforcement des services dématérialisés. Depuis le 1er juillet 2016, ces services, initialement disponibles sur compteasso. service-public.fr, sont désormais accessibles sur service-public.fr/associations.

Créer et dissoudre une association, déclarer les changements dans l’administration d’une association (changement de dirigeants, de siège social, de statuts…), rechercher une subvention, en consulter le cahier des charges et en déposer la demande auprès des services de l’État, toutes ces démarches peuvent s’effectuer directement en ligne. Pour accéder à ces services, il faut se rendre sur Service-public.fr et créer un compte[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

Aide à l’embauche pour les SIAE

Aide à l’embauche pour les SIAE

Depuis le 1er janvier 2021, l’embauche d’une personne en contrat de professionnalisation par une structure d’insertion par l’activité économique (SIAE) ouvre droit à une aide. Versée par[…]

09/04/2021 | ESSSalarié
Seul l’organe qui nomme un directeur est habilité à le licencier

Seul l’organe qui nomme un directeur est habilité à le licencier

Pourquoi créer ou rejoindre un groupement d’employeurs ?

Pourquoi créer ou rejoindre un groupement d’employeurs ?

Le pouvoir de licencier appartient au président de l’association par défaut

Le pouvoir de licencier appartient au président de l’association par défaut

Plus d'articles