Service national universel : lancement sur 13 départements

,
Soyez le premier à réagir

Service national universel : lancement sur 13 départements

© Monkey Business - stock.adobe.com

Le recrutement des volontaires, âgés de 15 à 16 ans, pour le service national universel (SNU) a été officiellement lancé début mars avec un site dédié. Les 13 départements pilotes sont le Nord, les Ardennes, l'Eure, le Morbihan, la Haute-Saône, le Val d'Oise, la Loire-Atlantique, la Creuse, le Cher, le Puy-de-Dôme, le Vaucluse, les Hautes-Pyréenées et la Guyane.

Du 16 au 28 juin prochain, entre 2.000 et 3.000 volontaires vont participer à la première phase, en internat, hors de leur département de résidence. Ensuite, ils devront participer à une mission d'intérêt général auprès d'associations, de collectivités, ou de corps en uniforme pendant deux semaines entre juillet 2019 et juin 2020. Cet engagement peut concerner la défense et la sécurité, l’accompagnement des personnes, la préservation du patrimoine, l’environnement, etc.

À l’issue de cette mission, chaque volontaire pourra prolonger l'expérience par une phase facultative, d'une durée qui peut varier entre trois mois minimum à un an.

Plus 0,5 % pour l’emploi associatif du secteur sanitaire et social en 2020

L'Uniopss, en partenariat avec Recherches et Solidarité vient de publier un bilan de l’emploi associatif dans le milieu sanitaire et social privé non lucratif. Pour la deuxième année[…]

13/09/2021 | SalariéSocial
Économie sociale et solidaire : quels bouleversements dans l’emploi en 2020 ?

L’Urssaf est devenue l’interlocuteur unique pour les collectes liées à la formation professionnelle et à l’apprentissage

Que financent les cotisations sociales ?