Séjour au ski organisé par l'association

,

Soyez le premier à réagir

Séjour au ski organisé par l'association

© Pictures news - stock.adobe.com

Notre association organise un séjour de ski pour des adolescents. En cas d’accident, qui paie les frais de secours ?

Si le principe général de gratuité assure l’égalité d’accès aux secours, les communes peuvent exiger des particuliers le remboursement des opérations qu’elles engagent à l’occasion d’opérations de secours consécutives à la pratique d’une activité sportive ou de loisirs, sous réserve d’informer le public par un affichage approprié des dispositions qu’elles ont arrêtées (art. L.2331-4 du code général des collectivités territoriales).

Renseignez-vous sur la réglementation en vigueur sur votre lieu de séjour et, le cas échéant, informez les parents ou responsables des jeunes participants qu’ils sont susceptibles d’avoir à prendre en charge les frais de secours. Si l’association décide de les prendre à sa charge, vérifiez que votre assurance couvre cette prise en charge.

Séjour collectif de ski : les obligations pour l’association

Interprétation des statuts types des associations et fondations d’utilité publique : le Conseil d’État publie des recueils de jurisprudence

Le Conseil d’État vient de publier sur son site internet deux recueils de jurisprudence qui détaillent, pour chaque article des nouveaux statuts types (publiés le 6 août dernier), la manière dont ils sont[…]

14/01/2019 |