Nous suivre Associations Mode d’emploi

Ressources Solidaires: De la gratuité pour plus de solidarité

Sujets relatifs :

L'association Ressources Solidaires vient d'instaurer la gratuité pour les candidats à l'emploi dans l'économie sociale et solidaire (ESS). Un défi que se sont lancés les administrateurs et les salariés de l'association pour développer la promotion de l'emploi dans l'ESS.

 Créée il y a près de 10 ans, l'association Ressources Solidaires est la seule agence d'emploi spécialisée dans le secteur de l'ESS. Depuis sa mise en place, elle a pu  relayer plus de 10000 offres d'emplois et de stages faisant ainsi le lien entre des recruteurs en quête de compétences spécifiques et des candidats désireux de travailler dans les structures de l'ESS. Ces dernières années, Ressources Solidaires a su développer des partenariats qui lui ont permis de mettre en application son expertise et d'acquérir une notoriété dans le paysage de l'emploi et de  l'ESS.
Aujourd'hui, l'accès gratuit aux offres d'emplois et de stages est une nouvelle preuve de l'engagement de la structure dans le développement de l'ESS. Cette décision a nécessité de repenser le modèle économique de l'association pour permettre aux usagers du site d'accéder aux services sans cotisation préalable.
 Les objectifs attendus sont multiples on retiendra toutefois  la volonté de « développer encore la seule base de données qualifiée de candidats compétents et sensibilisés à l'économie sociale et solidaire », de « répondre encore mieux aux attentes des recruteurs du secteur dans leur recherche couplée de compétences et de compréhension de l'environnement ESS »  et de « préparer les renouvellements de génération à venir dans nos entreprises ».
En savoir plus

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Associations Mode d'emploi

Nous vous recommandons

Association de loisirs : les règles à respecter pour les taux d’encadrement

Association de loisirs : les règles à respecter pour les taux d’encadrement

Le taux d’encadrement varie selon l’âge des enfants accueillis et selon la période, scolaire ou périscolaire. Pour un accueil d’enfants de moins de 6 ans, c’est un animateur pour huit enfants en[…]

01/06/2022 | MagazineJeunes
Notre association propose un sport à risque. Quelles sont nos obligations ?

Notre association propose un sport à risque. Quelles sont nos obligations ?

Comment organiser un événement éco-responsable ?

Comment organiser un événement éco-responsable ?

Comment agir contre une fake news sur les réseaux sociaux ?

Comment agir contre une fake news sur les réseaux sociaux ?

Plus d'articles