Responsables associatifs : ça va le moral ?

, ,

- 16/04/2019 19h:15

les gens savent qu'on a plus de mal à obtenir des subventions, pour l’instant on reçoit plus de dons que l'an dernier.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Responsables associatifs : ça va le moral ?

© adiruch na chiangmai - stock.adobe.com

Comme tous les ans, Recherches & Solidarités sonde le moral des responsables associatifs. Son enquête qui permet de faire régulièrement le point sur la situation des associations a été préparée cette année avec Solidatech (programme de solidarité numérique dédié aux associations, membre d’Emmaüs).

Elle est particulièrement destinée à cerner les besoins et les freins que rencontrent les associations pour accéder au numérique et pour bénéficier de ses potentialités dans de bonnes conditions. Ses promoteurs attendent les témoignages les plus nombreux pour tenir compte de la diversité des associations.

Participez à l'enquête !

Plus de 4,5 milliards € de dons en 2018

2,5 milliards € de dons ont été déclarés par les assujettis à l’impôt sur le revenu et 122 millions € par les assujettis à l’impôt sur la fortune immobilière en[…]

06/12/2019 | FinancementsDons
 Les « vrais » chiffres du bénévolat

Taxe d’habitation et secteur sanitaire, social et médico-social privé non lucratif : les sénateurs votent la suppression !

Leviers et outils pour passer un cap difficile