Responsables associatifs : ça va le moral ?

, ,

Michèle MONVILLE - 16/04/2019 19h:15

les gens savent qu'on a plus de mal à obtenir des subventions, pour l’instant on reçoit plus de dons que l'an dernier.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Responsables associatifs : ça va le moral ?

© adiruch na chiangmai - stock.adobe.com

Comme tous les ans, Recherches & Solidarités sonde le moral des responsables associatifs. Son enquête qui permet de faire régulièrement le point sur la situation des associations a été préparée cette année avec Solidatech (programme de solidarité numérique dédié aux associations, membre d’Emmaüs).

Elle est particulièrement destinée à cerner les besoins et les freins que rencontrent les associations pour accéder au numérique et pour bénéficier de ses potentialités dans de bonnes conditions. Ses promoteurs attendent les témoignages les plus nombreux pour tenir compte de la diversité des associations.

Participez à l'enquête !

Les nouveautés de la loi de finances 2023 pour les associations

Dans un contexte d’inquiétude généralisée sur le retour de l’inflation, la loi de finances pour 2023, publiée le 31 décembre 2022, contient relativement peu de nouveautés fiscales pour les associations. On relèvera surtout les...

02/02/2023 | PartenairesFinancements
Un bénévole a oublié de refermer un robinet dans les locaux de l’association, ce qui a provoqué une fuite chez le voisin du dessous. Qui est responsable ?

Les ORE, un outil juridique au service de l’environnement

Création d’un nouveau fonds pour une aide alimentaire durable