Responsabilité civile, pénale et sanitaire dans le secteur social, sanitaire et médico-social

,

La Ligue française pour la santé mentale organise le 17 octobre 2012 à Paris une journée de formation sur le thème de la responsabilité civile, pénale et sanitaire dans le secteur social, sanitaire et le médico-social (qui est responsable ? dans quelle limite ?...)

Une formation dispensée par l'auteur du guide pratique « droit de la famille et de l'enfant en action sociale et le médico-sociale M. Pierre-Brice LEBRUN. Cette journée de formation devra permettre aux participants d'une part, d'appréhender de manière plus concrète et illustrée les mécanismes liés à la responsabilité civile, pénale et disciplinaire dans les secteurs précités et d'autre part de mieux identifier les risques encourus pour une protection plus adéquate.

Blocages administratifs :  le défenseur des droits  au secours des associations

Blocages administratifs : le défenseur des droits au secours des associations

Toute association, dès lors qu’elle s’estime victime d’une discrimination, d’un mauvais fonctionnement d’une administration ou d’un service public, peut saisir gratuitement le défenseur des[…]

20/08/2019 |