© fatihyalcin - stock.adobe.com
Pour les fêtes de fin d’année, nous souhaitons organiser un repas ouvert au public. Devons-nous conserver des échantillons témoins ? Pendant combien de temps ?
Oui. Des échantillons représentatifs des différents plats servis aux participants doivent être conservés pendant 5 jours après la manifestation (note de service DGAL/SDHA : n° 99-8085 du 8 juin 1999).
De même, vous devez pouvoir fournir aux autorités sanitaires : les noms et adresses de vos fournisseurs (qui doivent être habilités à exercer une activité de commerce de détail ou de gros) ; la date de la transaction et de la livraison des produits munis des dates limites de consommation. Et, autant que possible, il est recommandé de conserver les numéros de lots et les volumes achetés.
LE TURDU - 18/12/2018 11h:27
Comment on fait pour conserver un échantillon dans une salle publique (salle des fêtes) où nous devons rendre les clés le soir ou le lendemain ? Transvaser dans une glacière pour conserver au réfrigérateur d'un bénévole ? On multiplie les risques de rupture de chaine du froid et autres contaminations...
Répondre au commentaire | Signaler un abus