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Régulariser les dépenses réalisées avant la création de l’association

Malik Tine, Alliance experts Paris
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- 11/06/2019 23h:09

Je suis très content de cet panel abordé dans la vie associative qui n'est au fait une charge que un ou deux personnes supportent sans se voir un jour rembourser car une fois l'association est née personne ne cherche à connaitre les dépenses engagée pour son officialisation. Je pense il y penser vraiment. Courage à vous tous.

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Régulariser les dépenses réalisées avant  la création de l’association

© Gregory Lee - stock.adobe.com

Vous avez un projet et envisagez de créer une association. Auparavant, vous souhaitez valider l’idée et réaliser un ou deux voyages d’étude pour rencontrer des personnes qui pourront vous inspirer. Vous pouvez aussi devoir acheter de manière urgente un matériel informatique qui servira ensuite à votre projet ou faire face à des dépenses de fonctionnement (fournitures diverses, coûts de télécommunication, frais d’accompagnement par un avocat ou un expert).

Vous devez aussi prendre en charge les frais de publication au Journal officiel.

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Par définition, toutes ces dépenses ne peuvent être faites par une association qui n’existe pas encore. Ce seront donc les futurs membres qui devront les prendre en charge. Les personnes habilitées à réaliser ces dépenses sont en règle générale celles[…]

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