Réduction d'impôt en faveur du pluralisme de la presse

,

Désormais, les sommes prises dans la limite de 20 % du revenu imposable correspondant à des dons effectués au profit d'associations d'intérêt général exerçant des actions concrètes en faveur du pluralisme de la presse (par la prise de participations minoritaires, l'octroi de subventions ou encore de prêts bonifiés à des entreprises de presse) ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant.

Les donateurs peuvent affecter leurs dons au financement d'une entreprise de presse ou d'un service de presse en ligne en particulier, à condition qu'il n'existe aucun lien économique et financier, direct ou indirect, entre le donateur et le bénéficiaire.
Les dons effectués à des fonds de dotation répondant à ces conditions sont également éligibles à la réduction d'impôt.

Article 20 de la Loi n°2015-433 du 17 avril 2015 portant diverses dispositions tendant à la modernisation du secteur de la presse et modifiant l'article 200 du CGI relatif aux réductions d'impôts accordées au titre des dons faits par les particuliers.

Erasmus + finance aussi les associations

Erasmus + finance notamment des projets de mobilité et de coopération afin de favoriser l’accès à la formation tout au long de la vie. Ouvert aux associations, il ne nécessite pas de cofinancement et les[…]

17/05/2019 | Formation
La France s’engage…  à vous accompagner