Nous suivre Associations Mode d’emploi

Quels documents doit-on obligatoirement afficher dans nos lieux de travail ?

Vous devez mettre, sur un panneau accessible à tous et aisément consultable, les documents suivants : les horaires de travail et la durée des repos l'ordre de départ en congés les adresses et numéros de téléphone de l'inspection du travail, de la médecine du travail et des services de secours la référence de la convention collective appliquée dans votre association et l'endroit où elle peut être librement consultée ainsi que le document unique des risques les textes relatifs à l'égalité hommes/femmes le règlement intérieur et, au-delà de 50 salariés, la liste des membres de la commission d'hygiène et de sécurité. Pour en savoir plus : « Les documents et affichages obligatoires », Associations mode d'emploi n° 127.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Associations Mode d'emploi

Nous vous recommandons

Lien de parenté entre un salarié et un administrateur

Lien de parenté entre un salarié et un administrateur

Dans mon club de karaté, un des professeurs, salarié, est le fils du président. Est-ce légal ? Oui. C’est possible mais il convient toutefois d’être vigilant. En effet, une telle situation est[…]

Être chômeur et bénévole chez son ancien employeur

Être chômeur et bénévole chez son ancien employeur

Payer un service civique en nature

Payer un service civique en nature

Majoration de l'indemnité mensuelle du Service civique

Majoration de l'indemnité mensuelle du Service civique

Plus d'articles