Nous suivre Associations Mode d’emploi

Quels documents doit-on obligatoirement afficher dans nos lieux de travail ?

Vous devez mettre, sur un panneau accessible à tous et aisément consultable, les documents suivants : les horaires de travail et la durée des repos l'ordre de départ en congés les adresses et numéros de téléphone de l'inspection du travail, de la médecine du travail et des services de secours la référence de la convention collective appliquée dans votre association et l'endroit où elle peut être librement consultée ainsi que le document unique des risques les textes relatifs à l'égalité hommes/femmes le règlement intérieur et, au-delà de 50 salariés, la liste des membres de la commission d'hygiène et de sécurité. Pour en savoir plus : « Les documents et affichages obligatoires », Associations mode d'emploi n° 127.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Associations Mode d'emploi

Nous vous recommandons

Qu’est-ce que le certificat de formation à la gestion associative ?

Qu’est-ce que le certificat de formation à la gestion associative ?

Le certificat de formation à la gestion associative (décret n° 2008-1013 du 1er octobre 2008) est délivré aux personnes ayant suivi une formation en vue d’exercer des responsabilités[…]

Les frais engagés par les membres d’une association peuvent-ils être remboursés ?

Les frais engagés par les membres d’une association peuvent-ils être remboursés ?

Le droit à la déconnexion est-il une obligation légale ?

Le droit à la déconnexion est-il une obligation légale ?

À quoi sert le Duerp ?

À quoi sert le Duerp ?

Plus d'articles