Nous suivre Associations Mode d’emploi

Quels documents doit-on obligatoirement afficher dans nos lieux de travail ?

Vous devez mettre, sur un panneau accessible à tous et aisément consultable, les documents suivants : les horaires de travail et la durée des repos l'ordre de départ en congés les adresses et numéros de téléphone de l'inspection du travail, de la médecine du travail et des services de secours la référence de la convention collective appliquée dans votre association et l'endroit où elle peut être librement consultée ainsi que le document unique des risques les textes relatifs à l'égalité hommes/femmes le règlement intérieur et, au-delà de 50 salariés, la liste des membres de la commission d'hygiène et de sécurité. Pour en savoir plus : « Les documents et affichages obligatoires », Associations mode d'emploi n° 127.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Associations Mode d'emploi

Nous vous recommandons

Un accident survenu durant la pause déjeuner est-il un accident du travail ?

Un accident survenu durant la pause déjeuner est-il un accident du travail ?

Notre salarié s’est cassé la jambe alors qu’il était en pause déjeuner, en tombant lors de son trajet pour se restaurer. Est-ce un accident du travail ? Oui. Est victime d’un accident du[…]

Mention des stagiaires dans le registre du personnel

Mention des stagiaires dans le registre du personnel

Lien de parenté entre un salarié et un administrateur

Lien de parenté entre un salarié et un administrateur

Être chômeur et bénévole chez son ancien employeur

Être chômeur et bénévole chez son ancien employeur

Plus d'articles