Nous suivre Associations Mode d’emploi

Quelles compétences pour « la ministre des associations » ?

Sujets relatifs :

Le décret qui précise les attributions de Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports, est paru le 16 avril.

Le décret précise qu'elle « a autorité sur la direction de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative, la direction des sports, l'Observatoire national de la politique de la ville [et] l'inspection générale de la jeunesse et des sports. »
Deux autres décrets du 29 avril précisent pour leur part les attributions du secrétaire d'état chargé des sports et de la secrétaire d'état chargée de l'économie sociale et solidaire (il s'agit de Valérie Fourneyron qui est responsable entre autres du « développement de l'économie sociale et solidaire et des activités d'intérêt général ou d'utilité sociale qui y concourent. Elle est associée à la préparation de la politique à l'égard des associations, des structures coopératives et mutualistes et de toutes les autres catégories d'organismes répondant aux objectifs de l'économie sociale et solidaire. »).
Le décret du 16 avril
Les décrets du 29 avril concernant le sport et concernant l'ESS

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Associations Mode d'emploi

Nous vous recommandons

On vous quitte... juste quelques semaines !

On vous quitte... juste quelques semaines !

Voici venu le temps des vacances ! La rédaction d'Associations mode d'emploi s'absente quelques semaines, il n'y aura donc pas de parution de newsletter. Nous vous retrouverons avec plaisir la semaine du 26 août.[…]

22/07/2019 |
Des propositions pour l'engagement associatif

Des propositions pour l'engagement associatif

Jean-Pierre Worms est décédé

Jean-Pierre Worms est décédé

Davantage de sport dans les contrats de ville

Davantage de sport dans les contrats de ville

Plus d'articles