Le décret qui précise les attributions de Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports, est paru le 16 avril.
Le décret précise qu'elle « a autorité sur la direction de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative, la direction des sports, l'Observatoire national de la politique de la ville [et] l'inspection générale de la jeunesse et des sports. »
Deux autres décrets du 29 avril précisent pour leur part les attributions du secrétaire d'état chargé des sports et de la secrétaire d'état chargée de l'économie sociale et solidaire (il s'agit de Valérie Fourneyron qui est responsable entre autres du « développement de l'économie sociale et solidaire et des activités d'intérêt général ou d'utilité sociale qui y concourent. Elle est associée à la préparation de la politique à l'égard des associations, des structures coopératives et mutualistes et de toutes les autres catégories d'organismes répondant aux objectifs de l'économie sociale et solidaire. »).
Le décret du 16 avril
Les décrets du 29 avril concernant le sport et concernant l'ESS