Quel avenir pour la politique de la ville dans l'agglomération caennaise ? - samedi 27 octobre 2012 - Caen

Les associations engagées dans le Contrat urbain de cohésion sociale (CUCS) de Caen organisent une rencontre le samedi 27 Octobre à 14h à la Maison des associations de Caen.

Cette rencontre vise à formuler des propositions d'acteurs locaux contribuant à l'élaboration de la politique publique de cohésion sociale en faisant valoir différents acquis : éducation populaire, engagement bénévole et volontaire, nouveaux modes de coopération avec les pouvoirs publics, actions concrètes pour la transformation sociale.
Elle s'inscrit dans le cadre de la concertation nationale sur la politique de la ville « Quartiers, engageons le changement » ouverte par le Ministre délégué à la ville, François Lamy.

Fournisseurs d’accès internet associatifs : des difficultés pour opérer sur certains réseaux d’initiative publique

Fruit d’un an et demi de travail bénévole, la Fédération des fournisseurs d’accès internet associatifs (Fédération FDN) publie le premier Baromètre FTTH. Cet outil[…]

11/01/2019 | Numérique
FDVA Formation : les candidatures sont ouvertes

Un peuple ou une vaste foule ?

Associations mode d’emploi vous souhaite de belles fêtes… solidaires bien sûr !