Quel avenir pour la politique de la ville dans l'agglomération caennaise ? - samedi 27 octobre 2012 - Caen

Les associations engagées dans le Contrat urbain de cohésion sociale (CUCS) de Caen organisent une rencontre le samedi 27 Octobre à 14h à la Maison des associations de Caen.

Cette rencontre vise à formuler des propositions d'acteurs locaux contribuant à l'élaboration de la politique publique de cohésion sociale en faisant valoir différents acquis : éducation populaire, engagement bénévole et volontaire, nouveaux modes de coopération avec les pouvoirs publics, actions concrètes pour la transformation sociale.
Elle s'inscrit dans le cadre de la concertation nationale sur la politique de la ville « Quartiers, engageons le changement » ouverte par le Ministre délégué à la ville, François Lamy.

Que faire si un bénévole, salarié, adhérent ou dirigeant ne respecte pas les règles ?

Il convient, avant d’entamer une procédure, de rencontrer la personne afin qu’elle puisse expliquer son comportement. Lorsqu’un membre ne respecte pas les statuts ou le règlement intérieur,[…]

L’association a-t-elle obligation de recourir à un commissaire aux comptes ?

Quelle est la différence entre le barème fiscal des frais kilométriques et le barème forfaitaire fiscal ?

Une mairie peut-elle refuser d’être le siège social d’une association ?