Quel avenir pour la politique de la ville dans l'agglomération caennaise ? - samedi 27 octobre 2012 - Caen

Les associations engagées dans le Contrat urbain de cohésion sociale (CUCS) de Caen organisent une rencontre le samedi 27 Octobre à 14h à la Maison des associations de Caen.

Cette rencontre vise à formuler des propositions d'acteurs locaux contribuant à l'élaboration de la politique publique de cohésion sociale en faisant valoir différents acquis : éducation populaire, engagement bénévole et volontaire, nouveaux modes de coopération avec les pouvoirs publics, actions concrètes pour la transformation sociale.
Elle s'inscrit dans le cadre de la concertation nationale sur la politique de la ville « Quartiers, engageons le changement » ouverte par le Ministre délégué à la ville, François Lamy.

Gouvernance : la parité n’est pas encore atteinte !

L’observatoire national de l’ESS a publié une étude sur l’égalité femmes/hommes dans les instances de gouvernance de l’ESS. Si les associations font figure de bon élève au sein[…]

13/12/2019 | ESS
 Les municipales, tremplin du pacte pour la transition

Plus de 4,5 milliards € de dons en 2018