Que doit contenir un document unique d’évaluation des risques professionnels ?

Scop La Navette
Soyez le premier à réagir

Que doit contenir un document unique d’évaluation des risques professionnels ?

© ventura - stock.adobe.com

L’objectif de notre future association est de mettre en commun du matériel, des ressources et des savoir-faire pour travailler le bois sous toutes ses formes. Compte tenu des dangers éventuels, nous devons rédiger un document unique de prévention des risques.
Que doit-il contenir ?

Le document unique d’évaluation des risques professionnels (Duerp) est obligatoire pour toutes les structures employeuses.

Les textes qui encadrent le Duerp n’imposent aucune forme particulière. En revanche, toutes les informations doivent figurer sur un seul et même support qui peut être papier ou informatique.

Une fois le Duerp établi, toute association avec au moins un salarié est tenue de le mettre à jour annuellement. Cette mise à jour doit également être faite dès que des modifications importantes interviennent (changement de lieu de travail ou de son aménagement par exemple), sans attendre la mise à jour annuelle (art. R.4121-2 du code du travail).

Ne pas rédiger de Duerp est passible d’une amende de 1 500 €, montant pouvant être doublé en cas de récidive (art. R.4741-1 du code du travail).

Comment diagnostiquer l'état de santé de l'association ?

Votre association traverse une phase délicate, et vous avez besoin de connaître son état de santé. Comment pouvez-vous procéder ? Grâce au questionnaire rédigé par France Active, vous pourrez[…]

Qu'est-ce qui doit figurer sur les reçus de don ?

Association de maintien à domicile, quelle serait notre part de responsabilité en cas de transmission du Covid-19 ?

Notre association doit-elle payer des impôts commerciaux ?