Publications des comptes annuels

Soyez le premier à réagir

Publications des comptes annuels

© Pixel-Shot - stock.adobe.com

Nous avons l’obligation de publier nos comptes annuels. Comment devons-nous procéder ?

La démarche de publication s’effectue uniquement en ligne sur le site internet de la direction légale et administrative (Dila) : journal-officiel.gouv.fr.

Il vous faudra créer un compte utilisateur. Pour cela, munissez-vous de votre numéro Siren à 9 chiffres. Vous recevrez un mot de passe qu’il n’est pas possible de personnaliser, valable sans limitation de durée, donc à conserver très précieusement !

Vous devez rassembler l’ensemble des documents à publier en un document unique sous format PDF. Seul est à déposer le rapport du commissaire aux comptes au sujet des comptes, pas le rapport spécial. Ce document ne doit pas être protégé par un mot de passe. Il ne doit pas être compressé mais ne doit toutefois pas dépasser 50?Mo.

Un manuel d’utilisateur est disponible en ligne pour faciliter votre inscription et les différentes étapes de dépôt de vos comptes. Il donne réponse aux principaux problèmes rencontrés faute de quoi vous pouvez contacter la Dila au 01 40 58 77 56 (choix 2).

La publication des comptes est désormais gratuite depuis le 1er janvier 2020.

Peut-on intégrer les effets du Covid-19 dans nos comptes ?

En raison de la crise sanitaire, notre association culturelle a été quelque peu malmenée. Peut-on intégrer les effets du Covid-19 dans nos comptes ? Oui. Le Collège de l’autorité des normes[…]

Comment diagnostiquer l'état de santé de l'association ?

Qu'est-ce qui doit figurer sur les reçus de don ?

Association de maintien à domicile, quelle serait notre part de responsabilité en cas de transmission du Covid-19 ?