Publications des comptes annuels

Soyez le premier à réagir

Publications des comptes annuels

© Pixel-Shot - stock.adobe.com

Nous avons l’obligation de publier nos comptes annuels. Comment devons-nous procéder ?

La démarche de publication s’effectue uniquement en ligne sur le site internet de la direction légale et administrative (Dila) : journal-officiel.gouv.fr.

Il vous faudra créer un compte utilisateur. Pour cela, munissez-vous de votre numéro Siren à 9 chiffres. Vous recevrez un mot de passe qu’il n’est pas possible de personnaliser, valable sans limitation de durée, donc à conserver très précieusement !

Vous devez rassembler l’ensemble des documents à publier en un document unique sous format PDF. Seul est à déposer le rapport du commissaire aux comptes au sujet des comptes, pas le rapport spécial. Ce document ne doit pas être protégé par un mot de passe. Il ne doit pas être compressé mais ne doit toutefois pas dépasser 50?Mo.

Un manuel d’utilisateur est disponible en ligne pour faciliter votre inscription et les différentes étapes de dépôt de vos comptes. Il donne réponse aux principaux problèmes rencontrés faute de quoi vous pouvez contacter la Dila au 01 40 58 77 56 (choix 2).

La publication des comptes est désormais gratuite depuis le 1er janvier 2020.

Une subvention peut-elle être conditionnée à des principes de laïcité ?

En tant qu’association de gymnastique volontaire, nous devons signer une charte de laïcité avec la commune qui nous subventionne. Est-ce que cette aide financière peut être conditionnée à des[…]

Notre association a du mal à se remettre de la crise sanitaire, mettant des emplois en jeu. Peut-on se faire aider ?

Subvention : quels sont les documents que nous devons fournir à la commune ?

A qui nous adresser pour obtenir une licence IV ?