Programme « Ville Vie Vacances » 2017

Programme « Ville Vie Vacances » 2017

© © FatCamera/iStockphoto.com

Une circulaire du Commissariat général à l'égalité des territoires (CGET) du 9 janvier 2017 précise les orientations du programme « Ville Vie Vacances » pour l'année 2017. Ce programme qui s'adresse aux jeunes des quartiers de la politique de la Ville vise à proposer des activités de loisirs, le week-end ou pendant les vacances d'été.

Les actions soutenues « devront répondre à une logique éducative, culturelle et sportive ». Les activités organisées en dehors des quartiers et celles qui mettent en avant un objectif de mixité en cherchant à toucher 50 % de jeunes filles seront prioritaires. Les associations qui souhaitent bénéficier de ce programme trouveront les modalités d'instruction des dossiers sur le site du Fonjep.

La Circulaire Collomb pour les frais de sécurité est remise en cause par les organisateurs de festival

Dans un communiqué commun, les deux syndicats d'employeurs du secteur des musiques actuelles SMA (Syndicat des musiques actuelles) et Prodiss (Syndicat national du spectacle musical et de variété) demandent[…]

12/12/2018 | Manifestations
Pacte ESS : la mise en place d'une stratégie globale