Prix pour l'emploi de qualité

Les premiers lauréats du « Prix pour l'emploi de qualité - Mon asso s'engage ! » ont été désignés lors de la journée du 12 mars organisée par le Mouvement associatif sur la question.

L'association des familles de traumatisé crâniens et cérébrolésés d'Alsace a été le coup de c½ur du jury. Au quotidien, celle-ci cherche à développer et sécuriser les pratiques professionnelles de sa jeune équipe qui évolue dans un contexte professionnel nouveau et peu structuré. L'union nationale des associations de tourisme social de Rhône-Alpes, Action basket citoyen et la mission locale de Reims sont les trois autres lauréats, sélectionnés parmi les 88 candidatures reçues.

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?