Prix de l’inspiration en ESS

, ,
Soyez le premier à réagir

Prix de l’inspiration en ESS

La Fondation Crédit coopératif souhaite récompenser des projets d’intérêt général de dimension locale, exemplaires et/ou novateurs au plan social, sociétal, environnemental ou culturel. Peuvent postuler les associations ayant au moins un an d’existence exerçant leurs activités en France.

En 2019, près de 60 structures ont ainsi été récompensées au niveau départemental, régional puis national. La sélection locale récompensera 56 lauréats avec une dotation de 3 000 €. 42 lauréats régionaux se verront attribuer de 500 € à 1 500 € supplémentaires ainsi qu’une campagne régionale de communication. Les 5 lauréats nationaux toucheront de 2 000 € à 7 000 € de plus et bénéficieront de la production d’une vidéo sponsorisée sur les réseaux sociaux et d’une œuvre d’art originale. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 5 février 2020 et se font en ligne.

Face à la crise, les régions soutiennent les associations

Pour venir en aide aux associations, les régions ont développé leurs propres dispositifs ou abondé à des dispositifs multi-partenariaux. Tour d’horizon.

Nouvel appel à projets consacré à l'environnement

Le fonds de dotation, une opportunité de financement

Appel à projets de la Fondation CNP Assurances : réduire les inégalités de santé