Prix CREENSO ou « Créateur d'une Entreprise Sociale »

L'association IESEG NETWORK et la fondation IMMOCHAN lancent la 2ème édition du Prix CREENSO qui récompensera le créateur d'une entreprise sociale.

Les conditions de candidature sont : être basé en métropole ; développer un projet socialement responsable ou socialement innovant ; s'engager à impliquer des collaborateurs ; privilégier le réinvestissement des excédents financiers au service de l'entreprise ; date de création de la structure postérieure au 1er juillet 2010. Les 10 lauréats bénéficieront d'un accompagnement de 80 heures de mécénat de compétences. La fondation IMMOCHAN récompensera les trois meilleurs dossiers en fonction de leur qualité : premier prix 10 000 euros, deuxième et troisième prix 5 000 euros.  Les dossiers de candidature sont à retourner pour le 6 septembre 2013

Face à la crise, les régions soutiennent les associations

Pour venir en aide aux associations, les régions ont développé leurs propres dispositifs ou abondé à des dispositifs multi-partenariaux. Tour d’horizon.

Nouvel appel à projets consacré à l'environnement

Le fonds de dotation, une opportunité de financement

Appel à projets de la Fondation CNP Assurances : réduire les inégalités de santé