Préparation des assises interrégionales du travail social

,

Les thèmes retenus pour les assises du travail social dans chaque interrégion ont été précisés par la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) en décembre 2013.

Dès janvier, les interrégions Paca-Corse-Languedoc Roussillon d'une part et Rhône-Alpes-Auvergne d'autre part, vont inaugurer cette nouvelle méthodologie. Le calendrier, étalé de janvier à juin, devrait aboutir à des Etats généraux du travail social à l'automne 2014. Les enjeux de ces Etats Généraux sont fondamentaux pour les associations de solidarités. Ces mêmes associations ont tout intérêt à s'impliquer dans ces travaux qui devront aboutir à une refondation du travail social et à sa pleine reconnaissance.

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?