Prélèvement à la source : la réduction d’impôt pour don est maintenue en 2018

,
Soyez le premier à réagir

Prélèvement à la source : la réduction d’impôt pour don est maintenue en 2018

© Delphimages/Fotolia.com

Pour éviter une double imposition en 2019 suite au passage au prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu à partir du 1er janvier 2019, l’impôt sur la plupart des revenus perçus en 2018 (salaires, retraites, revenu de remplacement, revenu des indépendants et revenus fonciers récurrents) vont être effacés via un dispositif de crédit d’impôt.

Pour autant, le bénéfice de la réduction d’impôt pour les dons effectués en 2018 sera maintenu. Les dons effectués cette année seront mentionnés lors de la déclaration effectuée au printemps 2019. La réduction d’impôt relative aux dons faits en 2018 sera restituée à l’été 2019. De même, les dons versés en 2019 seront déclarés au printemps 2020 et l’avantage fiscal restitué à l’été 2020 et ainsi de suite.

En cas de revenus exceptionnels perçus en 2018, ceux-ci seront imposés et la réduction s’appliquera directement sur cet impôt.

Les associations sanitaires et sociales au rendez-vous du projet de loi de finances 2021

Depuis les avatars du versement transport en 2014, et la campagne du crédit d'impôt sur la taxe sur les salaires en 2015 et 2016, le secteur privé non lucratif s'avère de plus en plus attentif et présent[…]

08/12/2020 | Gestion
Comment contester un rescrit fiscal ?

L’administration fiscale étend les possibilités de déduction de TVA sur les dons liés au Covid-19

Le secteur non lucratif sanitaire, social et médico-social insiste sur l’exonération de la taxe d’habitation