Prélèvement à la source : la réduction d’impôt pour don est maintenue en 2018

,
Soyez le premier à réagir

Prélèvement à la source : la réduction d’impôt pour don est maintenue en 2018

© Delphimages/Fotolia.com

Pour éviter une double imposition en 2019 suite au passage au prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu à partir du 1er janvier 2019, l’impôt sur la plupart des revenus perçus en 2018 (salaires, retraites, revenu de remplacement, revenu des indépendants et revenus fonciers récurrents) vont être effacés via un dispositif de crédit d’impôt.

Pour autant, le bénéfice de la réduction d’impôt pour les dons effectués en 2018 sera maintenu. Les dons effectués cette année seront mentionnés lors de la déclaration effectuée au printemps 2019. La réduction d’impôt relative aux dons faits en 2018 sera restituée à l’été 2019. De même, les dons versés en 2019 seront déclarés au printemps 2020 et l’avantage fiscal restitué à l’été 2020 et ainsi de suite.

En cas de revenus exceptionnels perçus en 2018, ceux-ci seront imposés et la réduction s’appliquera directement sur cet impôt.

Augmentation du plafond pour bénéficier de la franchise d’impôts commerciaux

Une association qui a des activités lucratives peut bénéficier d’une franchise d’impôts commerciaux si celles-ci sont accessoires et que le chiffre d’affaires généré ne[…]

20/01/2020 | Gestion
Peut-on faire un cadeau de Noël à ses bénévoles ?

Taxe d'habitation : un pas de plus vers l'exonération des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux privés non lucratifs

Faire face à un contrôle fiscal