Prélèvement à la source : la réduction d’impôt pour don est maintenue en 2018

,
Soyez le premier à réagir

Prélèvement à la source : la réduction d’impôt pour don est maintenue en 2018

© Delphimages/Fotolia.com

Pour éviter une double imposition en 2019 suite au passage au prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu à partir du 1er janvier 2019, l’impôt sur la plupart des revenus perçus en 2018 (salaires, retraites, revenu de remplacement, revenu des indépendants et revenus fonciers récurrents) vont être effacés via un dispositif de crédit d’impôt.

Pour autant, le bénéfice de la réduction d’impôt pour les dons effectués en 2018 sera maintenu. Les dons effectués cette année seront mentionnés lors de la déclaration effectuée au printemps 2019. La réduction d’impôt relative aux dons faits en 2018 sera restituée à l’été 2019. De même, les dons versés en 2019 seront déclarés au printemps 2020 et l’avantage fiscal restitué à l’été 2020 et ainsi de suite.

En cas de revenus exceptionnels perçus en 2018, ceux-ci seront imposés et la réduction s’appliquera directement sur cet impôt.

Majoration des frais de déplacement professionnel pour les véhicules électriques

Le barème forfaitaire permettant l’évaluation des frais de déplacement professionnel pour les salariés optant pour le régime des frais réels reste inchangé pour l’imposition des[…]

En dehors d’un appel public  à la générosité, un don fait à un fonds de dotation n’ouvre droit à avantage fiscal que sous certaines conditions

En dehors d’un appel public à la générosité, un don fait à un fonds de dotation n’ouvre droit à avantage fiscal que sous certaines conditions

Notre association doit-elle payer des impôts commerciaux ?

Les associations sanitaires et sociales au rendez-vous du projet de loi de finances 2021