Précisions sur le travail à temps partiel

La loi 2013-504 du 14 juin 2013 instaurait un temps partiel minimal de 24h hebdomadaires. L'ordonnance n°2015-82 du 29 janvier dernier vient ajouter des dérogations et préciser la situation des salariés travaillant moins de 24h par semaine.

La durée minimale de 24h hebdomadaire de travail ne s'applique pas aux contrat de travail de moins de 7 jours ni aux contrats visant à remplacer un salarié absent, qu'ils soient à durée déterminée ou temporaire.
Par ailleurs, en ce qui concerne les salariés qui travaillent moins de 24h par semaine, priorité leur est donnée sur les emplois d'une durée supérieure à ce seuil; à condition qu'un poste soit disponible et que l'employeur soit d'accord. Il n'y a pas de droit de retour automatique pour tous ceux qui demandent expressément à travailler moins que 24h par semaine.

Notre association a l’intention de contracter un emprunt pour effectuer des travaux d’aménagement dans ses locaux. Quels sont les bons réflexes ?

Une demande d’emprunt est avant tout un acte de gestion interne qui nécessite un temps de réflexion et de construction de son projet, indispensable à une bonne négociation préalable à[…]

Jeudi 25 septembre c’est la « Journée nationale de la citoyenneté et de la fraternité »

Avec le fonds UrgencESS, 4 866 petites associations ont été aidées et 16 000 emplois sauvegardés

Les aides à l’embauche boostées par le plan de relance