« Pour une commune solidaire, c½ur du vivre ensemble »

À quelques semaines des élections municipales et intercommunales des 23 et 30 mars prochains, les associations de solidarité par la voix de l'Uniopss et des Uriopss interpellent les candidats et les pouvoirs publics.

Un communiqué de presse du 10 février dernier nous apprend que les acteurs privés non lucratifs engagés dans les champs sanitaire, social et médico-social comptent sur la mobilisation des élus de proximité l'un des vecteurs de la solidarité sur les territoires, et leur attention portée aux actions développées par les citoyens pour consolider la cohésion sociale. Dans leur plaidoyer, ils défendent un égal accès aux droits pour tous (accessibilité au logement, à la santé, aux services...) afin de lutter contre les phénomènes de discrimination trop souvent à l'½uvre.
Télécharger le plaidoyer

La Circulaire Collomb pour les frais de sécurité est remise en cause par les organisateurs de festival

Dans un communiqué commun, les deux syndicats d'employeurs du secteur des musiques actuelles SMA (Syndicat des musiques actuelles) et Prodiss (Syndicat national du spectacle musical et de variété) demandent[…]

12/12/2018 | Manifestations